Les Aigles Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Aigles Noirs

un pti fofo de guilde sympa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blade/bonzai
Admin



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyVen 15 Sep - 18:37

Alors voila je suis un bm spé boubou avec 50 dual (+14), 36 blades (+14) et donc 42 boubou (et 17 parade, grumpf)...
La plupart ont un template 50 dual 50 blade car ils pensent pouvoir maximiser leur degats de la sorte .. ERREUR

Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la spé arme dont vous ne vous servez pas !

Merci a freak pour ces infos:

Citation :
Pour ceux qui le connaissent pas, Wyrd est la personne qui a pondu la plupart des formules de melee que l'on connait et crée le terme growth (conjointement avec Squawkingtiger alias Pete Waterman).
Wyrd, apres de tres gros tests, nous montre ici :

http://vnboards.ign.com/Midgard_Rogue_Professions/b20912/78799461/?24

plusieurs choses

There are a few components to damage output:
1) Damage Variance
2) Average Damage
3) Modifiers -
3a) 2Handbonus = (10 + Spec/2 )%
3b) LA Penalty = (62.5 + Spec * 0.34 )%
3c) DW Chance = (25 + Spec * 0.68 )%
4) Style Damage - Style DPS = Spec * Growth Rate

Tout ca, on le savait deja.

Mais les parties interessantes sont clairement celles-ci :

"The first two components to damage will not increase in any way once you reach a composite spec of 51. All included in (3) and (4) will increase with spec over 51. "

Les 2 premiers facteurs (variance des degats, et degats moyens) n'augmentent plus du tout une fois une spec modifiée de 51 en arme atteinte (39+12 par exemple).
2 bemols, le bonus de base a 2 mains pour les armes à 2 mains continue de monter au dela de 51, et le growth des styles de la spec en arme principale aussi.
A part ca, selon Wyrd, ON NE RETIRE AUCUN INTERET A AVOIR UNE SPEC D ARME MODIFIEE SUPERIEURE A 51.

Ce facteur est surtout important selon wyrd pour les classes avec plusieurs specs (attaque sournoise, art des combats, dual wield etc...) car on peux alors se permettre d'avoir seulement 51 modifié en arme et de ne souffrir d'aucune baisse de degats a condition d'utiliser des styles de combats d'autres lignes (celles que j'ai citées au dessus). Je repete, le bonus de degats de base est plafonné a 51.

Apres lui avoir posé plusieurs question, Wyrd revele quelque chose d'assez etonnant :
"Ignore the WeapSkill value on your Character Sheet. Im pretty sure its not displaying correctly. Its just something the Devs never bothered to fix. "

En gros, l'augmentation de weaponskill au dela de 51 en arme est totallement erronnée et non prise en compte a cause du plafond : le nombre affiché en wpskill dans notre fenetre de charac. est faussé ! Et les developpeurs ne se sont jamais ennuyés à le corriger.
Et par consequent :
"all testing thus far is showing that spec over 50 has little to nothing to do with your chance to be evaded. Actually, testing has shown that Spec actually has very little to do with being evaded at all. The large differences you see in evade chance vs WeapSkill come from the differences in attributes. Not spec "
AU DELA DE 51 SPEC MODIFIEE EN ARME, ETANT DONNE QUE LE GAIN EN WEAPONSKILL N EXISTE PAS, LES BONUS DE PENETRATION DES DEFENSES (block, evade, parry) SONT NULS (0, capoute). Ils dependent alors surtout des modifieurs (dex pour shield et parry, dex/viva pour evade).

Ce que Wyrd conseilles pour les personnes n'utilisant pas d'armes a 2 mains ou n'utilisant pas les styles des lignes de bases : allez jusqu'a 51 modifié puis CONCENTREZ VOUS sur le modificateur de votre arme (force/dex pour les armes estoc, force pour le reste).

Je n'aurai donné aucun credit à ses dires si cela venait d'un inconnu, mais c'est tout de même LA personne qui a force de boulot à reussi a deviner la plupart des formules de melee et mecanismes que l'ont connais (et a detruire hache senestre ).


ET comme azo n'est pas facile a convaincre et qu'il me restait le doute d'une difference sur ce serveur, J'ai pété ma tirelire en respec et fait les tests sur mon pauvre senti en ecaille avec 10% de resist slash albino

La 1ere chose a savoir est son cap de dégat, il suffit de taper un pov mob gris a donmann:
avec 36+14 blade mon cap de degat non stylé est 435
avec 50+14 blade mon cap de degat non stylé est 435

avec 36+14 blade mon cap de degat stylé hurricane est 642
avec 50+14 blade mon cap de degat stylé hurricane est 642


donc le max de degats que l'on peut infliger ne bouge pas tant qu'on a 50+ en blade avec tous les bonus ajoutés.

Maintenant est-ce la meme chose sur un adversaire vivant ... car certaines règles sont differentes suivant si on tape sur un mob ou un joueur...
J'ai testé, et a part rajouter un peu de variance les degats ne changent pas non plus que l'on ai 50+14 ou 36+14 en arme... coup non stylé entre 138 et 148 ..... et hurricane entre 193 et 217

La chose interessante et trompeuse est que mon WeaponSkill en 36+14 est de 1271.. alors qu'il passe a 1384 en 50+14 ...
Mais comme le dit WYRD, le WS est buggé !! Razz Car les degats EN SITUATION ne changent pas.

Maintenant refaites vos sc pour que ca roxx du slip cheers



BON ....SI C'EST PAS TRES CLAIR JE RESUME

CA SERT A RIEN DE DEPASSER 50 DANS VOTRE SPE ARME , DONT VOUS N'UTILISEZ PAS LES STYLES

c'est plus simple comme ca nan ? Smile


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azorias

Azorias


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyDim 17 Sep - 13:20

Merci beaucoup Blade, c'est tout ce que je voulais savoir :p
Byou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dinorider




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/08/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyDim 17 Sep - 14:18

Donc si j ai bien compris avec ma faucheuse j ai 44 en arme mais j utilise les styles de la seule ligne que j ai (scythe), donc la ce serai intéressant pour moi de depasser le cap c ca ? cyclops

Espere avoir compris le truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkmercenary

Darkmercenary


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyDim 17 Sep - 14:55

Encore une question car je suis un peu long à la comprenette !

Mon blade est 50 DUAL, 39 BLADE.

Je comprends que ça ne sert à rien de monter au dela de 39 en BLADE mais en DUAL, je peu descendre à 39 aussi (avec les +11 qui vont bien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Azorias

Azorias


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyDim 17 Sep - 17:46

Non car comme tu utilises normalement que les styles Dual là il te faut 50 + 11 pour maxer tes dégats. Tu peux descendre à 39 lames car tu n'utilises pas les styles de cette spé.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmomogway
Admin



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyLun 18 Sep - 9:51

De plus Cletic dual influence tes chances de toucher en main gauche, sans cap !!
Si tu n'utilises que les styles lames, monter CD aura un avantage malgré tout !!



Citation :
How Celtic Dual (CD) and Dual Wield (DW) Work

CD/DW differs in the sense that it gives you a chance to swing both weapons but doesn't modify damage.

Offhand Swing % = Level * .5% + .68% * CD/DW

@ Level 50 Swing % = 25% + .68% * CD/DW

With 0 CD/DW, you will swing both 25% of the time for full damage.

With 50+11 CD/DW, you will swing both 66.48% of the time for full damage.

Higher spec in CD/DW also improves style damage when using CD/DW styles.


Pour dinorider, monter au dela de 51 n'influera que sur tes coups stylés, donc si tu utilises les styles Scythe à partir de 51, bonus compris,le cap de tes dégats non stylés n'augmentera plus, par contre celui des styles augmenteras toujours.



Ps : Bruj, Même si avoir 42 représente laisser tomber le 51 lames, je penses que c'est utile car un stun anytime de 9 Sec c'est super efficace, Bravo pour les recherches !!
Revenir en haut Aller en bas
blade/bonzai
Admin



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyLun 18 Sep - 11:42

dark: nan ta spé DUAL c'est la spé principale du bm, celle dont tu utilise les styles , donc PLUS tu auras de points la dedans PLUS tu fera de degats.

dino: la spé arme dont tu n'utilise pas les styles n'a pas besoin d'etre a plus que 50, relis tout ce que tu wyrd, c'est très clair.
Etre a 50 te maximise les degats non stylés (au dela ca change rien), ensuite les degats de styles s'ajoutent a ceux la et dependent de ta spé de STYLES

guiz : vi et puis surtout qu'on a le stun 9s SANS AUCUNE contrepartie en degat avec larme, alors y'a pas de raisons de s'en priver.. le petit inconvenient c'est qu'il faut switcher dans l'inventaire boubou/arme ... mais ca donne un peu de piment et tout son charme a cette classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guizmomogway
Admin



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyLun 18 Sep - 11:57

Alors que pour le champion GA le switch GA boubou + 1H s'effectue inventaire fermé, avec deux raccourcis sur la macro, heureusement, car gérer les instants interrupts et l'inventaire pour switch stun serait l'enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
blade/bonzai
Admin



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyDim 1 Oct - 15:24

hmm c'est bô l'enfer albino
Revenir en haut Aller en bas
Guizmomogway
Admin



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent EmptyLun 2 Oct - 9:45

MDR toi aussi t'as pas trouver comment mettre un post en persistant ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent   TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT SAVOIR sur la spe ARME et les legendes qui s'effondrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles Noirs :: Forum, infos, autres.....-
Sauter vers: